Mises Ă jour le 01/02/2023.
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Avant toute utilisation ou achat, il convient dâaccepter nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente et dâutilisation.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter :
Par courriel : contact@roadia.tn
Par téléphone de 9h00 à 17h00 : +216 52524533
DEFINITIONS
« SociĂ©tĂ© ; Nous » : dĂ©signe la sociĂ©tĂ© ROADIA SIGNALISATIONS, sociĂ©tĂ© Ă actions simplifiĂ©es de droit, reprĂ©sentĂ©es par son gĂ©rant M Abdellali GHARSSALAH dont le siĂšge est situĂ© Route de GabĂšs km 2 – 4130 Medenine et immatriculĂ©e au registre du commerce de Medenine sous le numĂ©ro ..
« Site(s) » : désigne le site internet accessible à partir du lien URL https://roadia.tn/ et tous les sous-sites associés, édités par la Société pour présenter et vendre ses différentes formations.
« Utilisateur » : désigne toute personne qui utilise le Site.
« Formation ; Formations » : désigne les formations en ligne proposées par la Société à destination du public. La Formation peut se constituer de vidéos, podcasts, webinars, documentation pédagogique (PDF), de bonus.
« Service » dĂ©signe indiffĂ©remment les services proposĂ©s (Formation, contenu numĂ©rique, coaching personnalisĂ©, âŠ) proposĂ©s Ă la commande par la SociĂ©tĂ© sur le Site, quels que soit leur appellation.
« Client ; vous » dĂ©signe la personne physique ou morale achetant une Formation auprĂšs de la SociĂ©tĂ©. Les Clients peuvent ĂȘtre des particuliers ou des professionnels.
« Conditions Générales de Vente ; CGV » désigne les conditions applicables à la relation contractuelle entre la Société et ses Clients, qui comprennent les présentes et ses annexes ainsi que tout élément du Site auquel elles peuvent renvoyer.
« Partenaire » : dĂ©signe tout tiers Ă la SociĂ©tĂ© au Site duquel il pourrait ĂȘtre renvoyĂ© dans le cadre du Service.
« Plateforme » : dĂ©signe la plateforme de formation en ligne accessible Ă partir du lien URL fourni aux Utilisateurs autorisĂ©s par la SociĂ©tĂ© pour pouvoir accĂ©der aux supports dâune formation, quâils soient gratuits ou payants.
CHAMP DâAPPLICATION
Objet. Les CGV ont pour objet de rĂ©gir les conditions de fourniture et dâachat des prestations de service Ă destination des Clients, consommateurs ou professionnels, ce qui inclut les modalitĂ©s dâutilisation des Sites https://roadia.tn/ et des Plateformes fournies par ROADIA SIGNALISATIONS.
CapacitĂ©. Toute utilisation du Site et/ou Plateforme pour bĂ©nĂ©ficier du Service supposent lâacceptation et le respect de lâensemble des termes des CGV Le Client dĂ©clare ĂȘtre majeur et capable de contracter en vertu de la loi de son pays ou dĂ©clare ĂȘtre valablement reprĂ©senter par la personne pour laquelle il sâengage.
Consultation. Les CGV sont accessibles Ă tout moment sur le Site et prĂ©vaudront, le cas Ă©chĂ©ant, sur toute autre version. Sauf mention contraire, ces CGV prennent effet Ă compter de leur date de mise Ă jour indiquĂ©e en tĂȘte des prĂ©sentes.
Acceptation. Lâacceptation des CGV sâeffectue au moment de la validation de la commande du Client. En procĂ©dant au paiement de tout service prĂ©sentĂ© sur le Site https://roadia.tn/, les Clients dĂ©clarent adhĂ©rer sans rĂ©serve auxdites conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales constituent lâintĂ©gralitĂ© des droits et obligations des parties dans le cadre de leurs relations contractuelles. Par cette acceptation, le Client reconnait que, prĂ©alablement Ă toute commande, il a bĂ©nĂ©ficiĂ© des informations et conseils suffisants de la part de la SociĂ©tĂ© sur le Site, lui permettant de sâassurer de lâadĂ©quation du contenu de sa commande aux besoins qui sont les siens.
Le Client sâengage Ă acheter une Formation Ă des fins personnelles uniquement et dĂ©clare ne pas revendre, distribuer ou louer Ă des tiers les produits et services reçus dans le cadre des diffĂ©rentes Formations. Le Client qui ne respecterait pas cet engagement sâexpose Ă des poursuites.
Modification des CGV. La Société se réserve le droit de modifier certains éléments de ces CGV à tout moment, dans les conditions prévues par la loi. Les modifications des CGV sont opposables aux Utilisateurs et aux Clients qui y ont adhérés en créant un compte et/ou en passant une commande. En cas de modification des présentes, la version applicable est celle en vigueur sur le Site au moment de la commande passée par le Client. Le Client peut demander une copie des CGV applicables à sa commande à tout moment.
PortĂ©e des CGV. Aucune condition spĂ©cifique, Ă lâinitiative du Client, ne pourra venir sâajouter et/ou se substituer aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales. Le fait pour le Site https://roadia.tn/ de ne pas se prĂ©valoir dâun manquement par le Client Ă lâune quelconque des obligations contenues dans les prĂ©sentes, ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© pour lâavenir comme une renonciation Ă lâobligation en cause.
CARACTERISTIQUE DU SERVICE
Condition prĂ©alable. Tout Client souhaitant sâinscrire Ă une Formation doit ĂȘtre majeur au jour de la souscription.
PrĂ©sentation. Pour une prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e de chaque Formation proposĂ©e par la SociĂ©tĂ©, le Client est invitĂ© Ă se rendre sur la page correspondante de prĂ©sentation sur le Site ainsi quâaux Ă©ventuelles conditions particuliĂšres prĂ©vues aux prĂ©sentes.
Destination. Les Formations sont dispensĂ©es en langue française par la SociĂ©tĂ©. Les Formations sâadressent Ă un public variĂ©, Ă destination principalement des professionnels mais susceptibles dâĂȘtre souscrites par des particuliers dans le cadre de leurs projets professionnels.
Version et mises Ă jour. Toute Formation achetĂ©e par le Client est fournie dans sa version Ă jour Ă la date dâachat et la plupart des mises Ă jour sont comprises. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve nĂ©anmoins le droit de proposer une mise Ă jour des contenus de la Formation Ă titre onĂ©reux.
ModalitĂ©s de dĂ©livrance. Selon la nature et la durĂ©e de la Formation commandĂ©e, nous nous rĂ©servons la possibilitĂ© de mettre Ă disposition les modules (i) au rythme d’un module par semaine ou par mois Ă travers la Plateforme, sauf disposition contraire expresse dans la page de commande rappelĂ©e dans le mail de confirmation de la commande ou (ii) dans leur intĂ©gralitĂ© aprĂšs la passation de commande.
DurĂ©e dâaccessibilitĂ©. Une fois dĂ©livrĂ©, tout module du Programme reste accessible au Client sans limitation de durĂ©e. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve nĂ©anmoins la possibilitĂ© de clĂŽturer les accĂšs du Client plus dâun an aprĂšs lâissue de la dĂ©livrance des modules, Ă charge pour le Client de conserver ses supports de formation depuis la Plateforme dans les conditions dâutilisation prĂ©vues.
COMMANDE
Passation. Pour passer une commande, le Client renseigne ses coordonnĂ©es personnelles (nom, prĂ©nom, email, adresse postale) dâune part, et les modalitĂ©s de paiement (type de moyen de paiement, coordonnĂ©es bancaires), dâautre part. AprĂšs avoir lu et acceptĂ© les CGV en cochant la case prĂ©vue Ă cet effet, le Client est invitĂ© Ă vĂ©rifier les informations de sa commande et les rectifier le cas Ă©chĂ©ant. Ce second clic confirme dĂ©finitivement la commande du Client.
Confirmation de la commande.
Lorsque la commande est confirmée par la Société, le Client reçoit un mail récapitulatif de sa commande.
Preuve de la commande. Sauf preuve contraire, les donnĂ©es enregistrĂ©es par le Site au moment de la commande constituent la preuve de lâensemble des faits, acceptation et transactions.
CONDITIONS TARIFAIRES
Tarifs. La Formation commandĂ©e est dĂ©livrĂ©e aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l’enregistrement de la commande du Client par la SociĂ©tĂ©. Les prix indiquent le montant hors taxe (HT), le montant de la TVA et le montant toutes taxes comprises (TTC) de la Formation. La validation de la commande rend exigible toutes les sommes dues au titre de cette commande. En validant sa commande, le Client autorise la SociĂ©tĂ© (ou ses partenaires, prestataires de service de paiement) Ă envoyer des instructions Ă sa banque pour dĂ©biter le compte bancaire dont les coordonnĂ©es sont renseignĂ©es, selon les Ă©ventuelles Ă©chĂ©ances indiquĂ©es dans le rĂ©capitulatif de la commande.
FacilitĂ©s de paiement. Si ROADIA SIGNALISATIONS propose de rĂ©gler la totalitĂ© dâun prix forfaitaire dĂ©terminĂ© en plusieurs fois, il ne sâagit pas d’un paiement sans engagement ou dâun abonnement mensualisĂ©, mais dâun Ă©chĂ©ancier de paiement du prix du Service. La totalitĂ© du prix correspondant Ă la somme des paiements Ă©chelonnĂ©s est due, quel que soit le nombre de paiements envisagĂ©s. La derniĂšre date de rĂšglement prĂ©vue nâest jamais prĂ©vue plus de trois mois aprĂšs le terme de la fourniture du Service et/ou la fermeture des accĂšs Ă la Plateforme. Cette facilitĂ© de paiement ne constitue pas un crĂ©dit ou microcrĂ©dit. Lorsquâun paiement en plusieurs fois est proposĂ©, la premiĂšre Ă©chĂ©ance est rĂ©glĂ©e au jour de la commande, et les Ă©chĂ©ances suivantes avec un intervalle entre chaque paiement spĂ©cifiĂ© dans le rĂ©capitulatif de la commande (sauf mention contraire, avec un mois dâintervalle entre chaque paiement). Dans ce cas, le Client garantit la validitĂ© des informations bancaires jusquâau dernier rĂšglement prĂ©vu selon le nombre de paiements proposĂ©s par la SociĂ©tĂ©. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© de refuser une commande en plusieurs fois si les informations bancaires montrent que la carte bancaire expirera avant le dernier paiement prĂ©vu ou dans le cas oĂč le prestataire de service de paiement sĂ©curisĂ© sây opposerait.
Offres spĂ©ciales et bons de rĂ©duction. ROADIA SIGNALISATIONS se rĂ©serve la possibilitĂ© de proposer des offres de lancement limitĂ©es dans le temps, des offres promotionnelles ou rĂ©ductions de prix sur ses Formations et de rĂ©viser ses offres et tarifs sur le Site Ă tout moment, dans les conditions prĂ©vues par la loi. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, qui ne peut se prĂ©valoir dâautres tarifs antĂ©rieurs ou postĂ©rieurs Ă sa commande. Les bons de rĂ©duction peuvent ĂȘtre soumis Ă des conditions particuliĂšres, et sont en tout Ă©tat de cause strictement personnel Ă leur bĂ©nĂ©ficiaire et utilisable une fois.
REGLEMENT DE LA COMMANDE
Carte bancaire. Le Client peut rĂ©gler sa commande en ligne par carte bancaire. Lâengagement de payer, donnĂ© par carte, est irrĂ©vocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise la SociĂ©tĂ© Ă dĂ©biter sa carte du montant relatif au prix indiquĂ©. En sĂ©lectionnant ce mode de paiement et en renseignant ses coordonnĂ©es bancaires, le Client garantit quâil est majeur, quâil est bien le titulaire lĂ©gal de la carte Ă dĂ©biter et quâil est lĂ©galement en droit dâen faire usage. En cas dâerreur, ou dâimpossibilitĂ© de dĂ©biter la carte, la vente est rĂ©solue de plein droit et la commande annulĂ©e. Le Client choisit le mode de prĂ©lĂšvement bancaire avec les systĂšmes et services de paiement proposĂ©s qui sont des services sĂ©curisĂ©s fournis par des tiers Ă la SociĂ©tĂ©, soumis Ă des conditions contractuelles propres sur lesquelles la SociĂ©tĂ© nâexerce aucun contrĂŽle.
Dans ce cas, le paiement sâeffectue par prĂ©lĂšvement Ă partir des informations de carte bancaire communiquĂ©es ou par prĂ©lĂšvement SEPA, selon le mode de paiement proposĂ© par le prestataire de service de paiement et le choix du Client. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© de faire appel aux prestataires de service de paiement de son choix et dâen modifier Ă tout moment. Le paiement nĂ©cessite par consĂ©quent que le Client dispose dâune boĂźte aux lettres Ă©lectronique dâenvoi et de rĂ©ception valable. A dĂ©faut, il ne pourra recevoir de confirmation Ă©crite de sa commande.
Virement bancaire. Le Client a la possibilité de payer sa commande par virement bancaire en contactant la Société via le site web https://roadia.tn/ ou par téléphone au +216 52524 533.
Incident de paiement – Fraude. La SociĂ©tĂ© pourra ĂȘtre amenĂ©e Ă contacter le Client pour demander des piĂšces complĂ©mentaires pour exĂ©cuter le paiement de la commande. La SociĂ©tĂ© peut sâappuyer sur les informations dĂ©livrĂ©es par le systĂšme dâanalyse des commandes. La fourniture des piĂšces demandĂ©es est nĂ©cessaire Ă la dĂ©livrance de la commande par la SociĂ©tĂ©. Afin de lutter contre la fraude Ă la carte bleue, une vĂ©rification visuelle des moyens de paiement peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e par le service client de la SociĂ©tĂ© avant de rendre accessible la Formation. En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le Client est invitĂ©, dĂšs le constat de cette utilisation, Ă nous contacter, et ce sans prĂ©judice des dĂ©marches devant ĂȘtre rĂ©alisĂ©es par le Client auprĂšs de sa banque.
DROIT DE RETRACTATION
Le Client consommateur peut se rĂ©tracter sans donner de motif dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours calendaires Ă compter du jour de lâouverture des droits dâaccĂšs au Service. Si le dĂ©lai expire un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ©, il est prorogĂ© jusqu’Ă lâexpiration de la derniĂšre heure du premier jour ouvrable suivant. Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client qui en bĂ©nĂ©ficie doit notifier par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception au siĂšge de ROADIA SIGNALISATIONS, ou par mail Ă lâadresse indiquĂ©e en en-tĂȘte des CGV sa dĂ©cision de rĂ©tractation au moyen d’une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂŻtĂ©. Le Client peut utiliser le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation ci-dessous, et prĂ©voir comme objet du mail ou du courrier la mention « DROIT DE RETRACTATION » mais ce n’est pas obligatoire.
En cas de rĂ©tractation, les droits dâaccĂšs au Service faisant lâobjet dâune rĂ©tractation sont clĂŽturĂ©s. Les sommes rĂ©glĂ©es sont remboursĂ©es dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les quatorze (14) jours Ă compter de la rĂ©ception de la notification adressĂ©e par le Client consommateur de sa volontĂ© de se rĂ©tracter. La SociĂ©tĂ© procĂšde au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui utilisĂ© pour la transaction initiale, sauf si le Client accepte expressĂ©ment un moyen diffĂ©rent ; en tout Ă©tat de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.
FORMULAIRE DE RĂTRACTATION
A l’attention de la sociĂ©tĂ© ROADIA SIGNALISATIONS ou par mail Ă contact@roadia.tn :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Attention, ce droit de rĂ©tractation ne pourra pas ĂȘtre exercĂ© sous certaines conditions en cas de :
Fourniture de services pleinement exĂ©cutĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et dont lâexĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation ;
Fourniture dâun contenu numĂ©rique non fourni sur un support matĂ©riel (Ex : mise Ă disposition des accĂšs Ă la Formation) dont lâexĂ©cution a commencĂ© aprĂšs lâaccord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation.
Lorsque le Client est un professionnel.
Dans le cadre de ces exceptions prĂ©vues par la loi, il pourra ĂȘtre demandĂ© au Client, lorsque la loi lâexige, de cocher une case dĂ©diĂ©e Ă son renoncement au droit de rĂ©tractation au moment de la commande. A dĂ©faut, la SociĂ©tĂ© se rĂ©servera la possibilitĂ© de nâenvoyer aucun contenu au Client avant lâexpiration du dĂ©lai de quatorze jours. Si le Client demande Ă bĂ©nĂ©ficier dâune offre directement aprĂšs la commande (demande Ă©crite adressĂ© par mail, case dĂ©diĂ©e cochĂ©e dans le formulaire de commandeâŠ) sans attendre la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation mais ne renonce pas Ă son droit, il verse Ă la SociĂ©tĂ© un montant correspondant au Service fourni jusqu’Ă la communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter. Ce montant est proportionnĂ© au prix total de la prestation convenu au moment de la commande. Si le prix total est excessif, le montant appropriĂ© est calculĂ© sur la base de la valeur marchande de ce qui a Ă©tĂ© fourni. A dĂ©faut, il dispose de son droit de rĂ©tractation dans les conditions susvisĂ©es.
DROITS DâACCES AU SITE ET A LA PLATEFORME
AccĂšs au Site. Le Site est accessible gratuitement Ă toute personne disposant dâun accĂšs Ă internet. Tous les coĂ»ts affĂ©rents Ă lâaccĂšs au Site, que ce soit les frais matĂ©riels, logiciels ou dâaccĂšs Ă Internet sont exclusivement Ă la charge des Utilisateurs. Le Site utilise les technologies JavaScript, PHP et Mysql, et il ne pourra ĂȘtre tenu responsable de dommages matĂ©riels liĂ©s Ă lâutilisation du Site. De plus, lâutilisateur du Site sâengage Ă accĂ©der au Site en utilisant un matĂ©riel rĂ©cent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de derniĂšre gĂ©nĂ©ration mis-Ă -jour. LâUtilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son Ă©quipement informatique ainsi que de son accĂšs Ă internet.
AccĂšs Ă la Plateforme. Le Client communique Ă la SociĂ©tĂ© les informations nĂ©cessaires Ă la fourniture des Services au moment de la commande, sâassure seul de leur exactitude (nom, prĂ©nom, adresse mail). Le Client garantit la SociĂ©tĂ© contre toute fausse identitĂ© et ne pourra tenir responsable la SociĂ©tĂ© dâun manquement rĂ©sultant de lâinexactitude des informations fournies par le Client. La SociĂ©tĂ© fournira les codes dâaccĂšs automatiquement par un service dâautorĂ©pondeur (lien permettant de crĂ©er son espace membre) au plus tard dans un dĂ©lai de vingt-quatre (24) heures Ă compter de la date et de lâheure auxquelles le Client a passĂ© sa commande, sous rĂ©serve de lâacceptation de son paiement par sa banque.
Perte des identifiants. Si le Client Ă©gare ses identifiants lors de sa commande, il peut formuler une demande dans les 48H pour que son accĂšs membre soit rĂ©initialisĂ©. Le Client sâengage Ă informer sans dĂ©lai la SociĂ©tĂ© de la perte ou du vol des clĂ©s dâaccĂšs.. Dans ces cas, la mise Ă disposition ultĂ©rieure des identifiants Ă la plateforme membre dĂ©gagera le Site https://roadia.tn/ de toute responsabilitĂ© envers le Client. Pour le Service consistant en une Formation composĂ©e de plusieurs modules avec dĂ©livrance progressive, la livraison sâentend par la mise Ă disposition du premier module, session ou document de la Formation concernĂ©e. Il est donc primordial de fournir une adresse Ă©lectronique valide. Le Client est invitĂ© Ă contacter la SociĂ©tĂ© sâil nâa pas reçu ses codes.
AccĂšs uniques. Tout code dâidentification/dâaccĂšs fourni par la SociĂ©tĂ© Ă un Client lui est strictement personnel, individuel, confidentiel, intransmissible. Sauf mention contraire dans la page de commande, le Client professionnel nâa le droit quâĂ un seul utilisateur par Ă©tablissement pour accĂ©der Ă la Plateforme. Le Client rĂ©pondra de toute utilisation non autorisĂ©e, frauduleuse ou abusive de ses codes et droits dâaccĂšs. En cas de violation des droits dâaccĂšs et notamment de partage non autorisĂ©, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de suspendre le Site, sans indemnitĂ©, prĂ©avis, ni information prĂ©alable.
Maintenance. La Plateforme et le Site peuvent faire lâobjet dâopĂ©rations de maintenance. A cette fin, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© dâinterrompre, de suspendre momentanĂ©ment ou de modifier sans prĂ©avis, lâaccĂšs Ă tout ou partie du Site ou de la Plateforme, afin dâen assurer la maintenance (notamment par le biais de mises Ă jour), ou pour toute autre raison, sans que lâinterruption nâouvre droit Ă aucune obligation ni indemnisation.
ResponsabilitĂ© contractuelle. La SociĂ©tĂ© met en Ćuvre tous les moyens raisonnables Ă sa disposition pour assurer un accĂšs continue et de qualitĂ© au Site et de la Plateforme, mais nâest tenue Ă aucune obligation dây parvenir. Notamment, la SociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre tenue responsable de tout disfonctionnement du rĂ©seau ou des serveurs ou de tout autre Ă©vĂ©nement Ă©chappant au contrĂŽle raisonnable, qui empĂȘcherait lâaccĂšs au Site ou Ă la Plateforme.
DROITS DâACCES AUX GROUPES SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Comportement respectueux. Tout espace de contribution (groupes privĂ©s Facebook principalement, mais aussi blog, chaĂźne Youtube, autres rĂ©seaux sociaux, etcâŠ) auquel a Ă©ventuellement accĂšs le Client dans le cadre dâune Formation doit ĂȘtre utilisĂ© de bonne foi, et le Client sâinterdit de tout discours diffamatoire, menaçant, haineux, intolĂ©rant, obscĂšne, etc. et de toute publication dĂ©nigrante de nature Ă porter atteinte aux droits de la SociĂ©tĂ©, des tiers ou contraire Ă la loi. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser lâaccĂšs Ă tout ou partie des Formations ou de limiter les droits dâaccĂšs aux Formations, unilatĂ©ralement et sans notification prĂ©alable, Ă tout Client ne respectant pas les CGV et les rĂšgles de comportement.
Groupes Facebook. Les groupes Facebook créés par la SociĂ©tĂ© pour ses membres sont Ă©ditĂ©s, gĂ©rĂ©s et sous la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ©. De ce fait, ROADIA fixe les diffĂ©rentes rĂšgles de comportement et dâusage du groupe que les membres seront tenus de respecter afin de garantir une communautĂ© sereine et une ambiance positive. Tout non-respect du rĂšglement fourni au Client pour accĂ©der Ă un groupe Facebook de la SociĂ©tĂ© donne droit Ă lâĂ©quipe de la SociĂ©tĂ© Ă avertir, sanctionner voire supprimer les droits dâaccĂšs du membre. Le Client peut demander communication Ă tout moment du rĂšglement applicable.
ModalitĂ©s dâinscription. Le Client devra soumettre Ă la SociĂ©tĂ© une demande dâaccĂšs au groupe en fournissant lâadresse mail utilisĂ©e lors de lâachat de la Formation. Cette demande sera traitĂ©e dans un dĂ©lai de 48 heures maximum. En cas de refus, le Client est invitĂ© Ă envoyer Ă nouveau une demande en portant une attention particuliĂšre Ă la saisie de lâadresse mail.
DurĂ©e. Les groupes Facebook sont accessibles tant que lâUtilisateur a accĂšs au Service. La SociĂ©tĂ© sâengage Ă donner des accĂšs au bonus âGroupe PrivĂ© Facebookâ Ă toutes personnes ayant souscrit Ă une Formation comprenant ce bonus dans un dĂ©lai minimum dâun mois Ă compter de la date dâachat de la formation en question. La SociĂ©tĂ© en tant quâadministratrice des groupes a la libertĂ© de crĂ©er et de supprimer les groupes en fonction de lâorganisation en place.
Exclusion. Sauf exception, les groupes Facebook privĂ©s ne comprennent aucun service de coaching dispensĂ© par la SociĂ©tĂ©. Les membres peuvent poser des questions relatives aux enseignements prodiguĂ©s par les Formations Ă la SociĂ©tĂ© et sâentraider entre eux Ă condition que cela nâenfreigne aucun des rĂšglements misent en place.
PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
La SociĂ©tĂ© respecte la vie privĂ©e des Utilisateurs et Clients et sâengage Ă ce que la collecte et le traitement automatisĂ© de leurs donnĂ©es qui ont pour finalitĂ© la prospection commerciale, la gestion des commandes, la gestion du contentieux avec les clients et pour les besoins de la dĂ©livrance du Service, la rĂ©alisation de statistiques commerciales, effectuĂ©s Ă partir du Site et de la Plateforme soient conformes au rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD) et Ă la loi Informatique et LibertĂ©s. Ces traitements sont rĂ©alisĂ©s pour lâexĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou contractuelles et/ou conformĂ©ment Ă lâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime de la SociĂ©tĂ© et/ou pour respecter ses obligations lĂ©gales. Toute personne concernĂ©e peut librement consulter la Politique de confidentialitĂ© oĂč figure Ă©galement une information sur les cookies de la SociĂ©tĂ© pour plus dâinformations. Les donnĂ©es ne sont pas conservĂ©es au-delĂ du temps nĂ©cessaire aux traitements susvisĂ©s.
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CAS DE FORCE MAJEURE OU FORTUITS
La responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne peut en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e pour toute dĂ©faillance technique ou logicielle ou toute cause qui lui est Ă©trangĂšre. LâexĂ©cution des obligations de la SociĂ©tĂ© au terme des prĂ©sentes est suspendue en cas de survenance dâun cas fortuit ou de force majeure qui en empĂȘcherait lâexĂ©cution. La SociĂ©tĂ© avisera le Client de la survenance dâun tel Ă©vĂšnement dĂšs que possible.
Sont considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : les grĂšves ou conflits sociaux internes ou externes Ă la SociĂ©tĂ©, les dĂ©sastres naturels, les incendies, lâinterruption des tĂ©lĂ©communications, lâinterruption de lâapprovisionnement en Ă©nergie, les crises sanitaires, lâinterruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance Ă©chappant au contrĂŽle raisonnable de la SociĂ©tĂ©.
En cas d’incapacitĂ© de travail du ou des expert(s) en charge du Service, au sein de la SociĂ©tĂ©, par suite de maladie ou d’accident, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de modifier le planning prĂ©vu sans qu’il ne puisse ĂȘtre exigĂ© par le Client le versement d’indemnitĂ©s quelconques. La SociĂ©tĂ© avertira le Client dans un dĂ©lai raisonnable de cette incapacitĂ© et dans la mesure du possible de la durĂ©e de celle-ci.
PROPRIETE INTELLECTUELLE
La SociĂ©tĂ© est titulaire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle relatifs aux contenus du Site, aux supports relatifs aux Formations et Ă la Plateforme, et tous contenus, textes, images, graphismes, logo, icĂŽnes, sons, logiciels fournis au Client dans le cadre du Service. LâaccĂšs aux Sites et/ou Ă la Plateforme ne confĂšre aucun droit de propriĂ©tĂ© Ă lâUtilisateur sur les Ă©lĂ©ments protĂ©gĂ©s qui lui sont communiquĂ©s, Ă titre gratuit ou payant, qui restent la propriĂ©tĂ© exclusive de la SociĂ©tĂ© ou de ses Partenaires.
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En contrepartie du paiement du prix demandĂ© lors de la commande, les contenus, techniques, savoir-faire, mĂ©thodes fournies et transmis et plus gĂ©nĂ©ralement toutes informations et droits dâaccĂšs Ă la Plateforme ou Ă tout type de contenu pouvant faire partie du Service fourni font lâobjet dâun droit dâutilisation strictement personnel au Client, non cessible et non exclusif pour la durĂ©e du Service uniquement. A ce titre, le Client sâinterdit dâutiliser et dâexploiter le Service pour le compte dâautres personnes, et de diffuser des contenus protĂ©gĂ©s sans autorisation. Il engage sa responsabilitĂ© en cas dâexploitation, de concession, de cession et/ou de communication des contenus ou de ses codes dâaccĂšs non autorisĂ©e par la SociĂ©tĂ©.
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GENERALITES
Les CGV ainsi que toutes les opĂ©rations d’achat et de vente qui y sont visĂ©es sont rĂ©gies par le droit français. Elles sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par la SociĂ©tĂ© ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des prĂ©sentes qui continuent Ă produire leurs effets.
Dans l’hypothĂšse oĂč une ou plusieurs clauses des CGV viendraient Ă ĂȘtre dĂ©clarĂ©es nulles par une dĂ©cision de justice ou s’avĂ©reraient impossible Ă mettre en Ćuvre, la validitĂ© des autres dispositions ne sera pas affectĂ©e et les parties s’engagent Ă nĂ©gocier de bonne foi une disposition de remplacement.
Les titres et sousâtitres des articles figurant sont inclus Ă titre de pure commoditĂ©. De convention expresse entre les parties, ces titres et sousâtitres ne pourront en aucun cas servir Ă interprĂ©ter quelque disposition que ce soit des CGV.
LITIGES
En cas de litige, le Client s’adressera en prioritĂ© Ă la SociĂ©tĂ© pour tenter de trouver une solution amiable. En cas de difficultĂ©s dans l’application du prĂ©sent contrat, le Client consommateur a Ă©galement la possibilitĂ©, avant toute action en justice, de solliciter le recours Ă un mĂ©diateur de la consommation, que vous pouvez identifier sur le Site https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso. Le mĂ©diateur tentera, en toute indĂ©pendance et impartialitĂ©, de rapprocher les parties en vue d’aboutir Ă une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours Ă la mĂ©diation ainsi que, en cas de recours Ă la mĂ©diation, d’accepter ou de refuser la solution proposĂ©e par le mĂ©diateur. Dans ce contexte, tout consommateur europĂ©en peut Ă©galement saisir la Plateforme de RĂšglement en ligne des litiges (RLL) accessible Ă partir de lâadresse URL suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage
EN CAS DE LITIGE SURVENANT ENTRE UN CLIENT PROFESSIONNEL ET LA SOCIETE, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DU RESSORT DU SIEGE SOCIAL DE LA SOCIETE SERA EXCLUSIVEMENT COMPETENT POUR TOUS LES LITIGES AUXQUELS LE PRESENT CONTRAT POURRAIT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT SA VALIDITE, SON INTERPRETATION, SON EXECUTION, SA RESILIATION, LEURS CONSEQUENCES ET LEURS SUITES.