Mises Ă  jour le 01/02/2023.

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Avant toute utilisation ou achat, il convient d’accepter nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente et d’utilisation.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter :

Par courriel : contact@roadia.tn

Par téléphone de 9h00 à 17h00 : +216 52524533

DEFINITIONS

« SociĂ©tĂ© ; Nous » : dĂ©signe la sociĂ©tĂ© ROADIA SIGNALISATIONS, sociĂ©tĂ© Ă  actions simplifiĂ©es de droit, reprĂ©sentĂ©es par son gĂ©rant M Abdellali GHARSSALAH dont le siĂšge est situĂ© Route de GabĂšs km 2 – 4130 Medenine et immatriculĂ©e au registre du commerce de Medenine sous le numĂ©ro ..

« Site(s) » : dĂ©signe le site internet accessible Ă  partir du lien URL https://roadia.tn/ et tous les sous-sites associĂ©s, Ă©ditĂ©s par la SociĂ©tĂ© pour prĂ©senter et vendre ses diffĂ©rentes formations.

« Utilisateur » : dĂ©signe toute personne qui utilise le Site.

« Formation ; Formations » : dĂ©signe les formations en ligne proposĂ©es par la SociĂ©tĂ© Ă  destination du public. La Formation peut se constituer de vidĂ©os, podcasts, webinars, documentation pĂ©dagogique (PDF), de bonus.

« Service » dĂ©signe indiffĂ©remment les services proposĂ©s (Formation, contenu numĂ©rique, coaching personnalisĂ©, 
) proposĂ©s Ă  la commande par la SociĂ©tĂ© sur le Site, quels que soit leur appellation.

« Client ; vous Â» dĂ©signe la personne physique ou morale achetant une Formation auprĂšs de la SociĂ©tĂ©. Les Clients peuvent ĂȘtre des particuliers ou des professionnels.

« Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente ; CGV Â» dĂ©signe les conditions applicables Ă  la relation contractuelle entre la SociĂ©tĂ© et ses Clients, qui comprennent les prĂ©sentes et ses annexes ainsi que tout Ă©lĂ©ment du Site auquel elles peuvent renvoyer.

« Partenaire » : dĂ©signe tout tiers Ă  la SociĂ©tĂ© au Site duquel il pourrait ĂȘtre renvoyĂ© dans le cadre du Service.

« Plateforme » : dĂ©signe la plateforme de formation en ligne accessible Ă  partir du lien URL fourni aux Utilisateurs autorisĂ©s par la SociĂ©tĂ© pour pouvoir accĂ©der aux supports d’une formation, qu’ils soient gratuits ou payants.

CHAMP D’APPLICATION

Objet. Les CGV ont pour objet de rĂ©gir les conditions de fourniture et d’achat des prestations de service Ă  destination des Clients, consommateurs ou professionnels, ce qui inclut les modalitĂ©s d’utilisation des Sites https://roadia.tn/ et des Plateformes fournies par ROADIA SIGNALISATIONS.

CapacitĂ©. Toute utilisation du Site et/ou Plateforme pour bĂ©nĂ©ficier du Service supposent l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des CGV Le Client dĂ©clare ĂȘtre majeur et capable de contracter en vertu de la loi de son pays ou dĂ©clare ĂȘtre valablement reprĂ©senter par la personne pour laquelle il s’engage.

Consultation. Les CGV sont accessibles Ă  tout moment sur le Site et prĂ©vaudront, le cas Ă©chĂ©ant, sur toute autre version. Sauf mention contraire, ces CGV prennent effet Ă  compter de leur date de mise Ă  jour indiquĂ©e en tĂȘte des prĂ©sentes.

Acceptation. L’acceptation des CGV s’effectue au moment de la validation de la commande du Client. En procĂ©dant au paiement de tout service prĂ©sentĂ© sur le Site https://roadia.tn/, les Clients dĂ©clarent adhĂ©rer sans rĂ©serve auxdites conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales constituent l’intĂ©gralitĂ© des droits et obligations des parties dans le cadre de leurs relations contractuelles. Par cette acceptation, le Client reconnait que, prĂ©alablement Ă  toute commande, il a bĂ©nĂ©ficiĂ© des informations et conseils suffisants de la part de la SociĂ©tĂ© sur le Site, lui permettant de s’assurer de l’adĂ©quation du contenu de sa commande aux besoins qui sont les siens.

Le Client s’engage Ă  acheter une Formation Ă  des fins personnelles uniquement et dĂ©clare ne pas revendre, distribuer ou louer Ă  des tiers les produits et services reçus dans le cadre des diffĂ©rentes Formations. Le Client qui ne respecterait pas cet engagement s’expose Ă  des poursuites.

Modification des CGV. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de modifier certains Ă©lĂ©ments de ces CGV Ă  tout moment, dans les conditions prĂ©vues par la loi. Les modifications des CGV sont opposables aux Utilisateurs et aux Clients qui y ont adhĂ©rĂ©s en crĂ©ant un compte et/ou en passant une commande. En cas de modification des prĂ©sentes, la version applicable est celle en vigueur sur le Site au moment de la commande passĂ©e par le Client. Le Client peut demander une copie des CGV applicables Ă  sa commande Ă  tout moment.

PortĂ©e des CGV. Aucune condition spĂ©cifique, Ă  l’initiative du Client, ne pourra venir s’ajouter et/ou se substituer aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales. Le fait pour le Site https://roadia.tn/ de ne pas se prĂ©valoir d’un manquement par le Client Ă  l’une quelconque des obligations contenues dans les prĂ©sentes, ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© pour l’avenir comme une renonciation Ă  l’obligation en cause.

CARACTERISTIQUE DU SERVICE

Condition prĂ©alable. Tout Client souhaitant s’inscrire Ă  une Formation doit ĂȘtre majeur au jour de la souscription.

PrĂ©sentation. Pour une prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e de chaque Formation proposĂ©e par la SociĂ©tĂ©, le Client est invitĂ© Ă  se rendre sur la page correspondante de prĂ©sentation sur le Site ainsi qu’aux Ă©ventuelles conditions particuliĂšres prĂ©vues aux prĂ©sentes.

Destination. Les Formations sont dispensĂ©es en langue française par la SociĂ©tĂ©. Les Formations s’adressent Ă  un public variĂ©, Ă  destination principalement des professionnels mais susceptibles d’ĂȘtre souscrites par des particuliers dans le cadre de leurs projets professionnels.

Version et mises Ă  jour. Toute Formation achetĂ©e par le Client est fournie dans sa version Ă  jour Ă  la date d’achat et la plupart des mises Ă  jour sont comprises. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve nĂ©anmoins le droit de proposer une mise Ă  jour des contenus de la Formation Ă  titre onĂ©reux.

ModalitĂ©s de dĂ©livrance. Selon la nature et la durĂ©e de la Formation commandĂ©e, nous nous rĂ©servons la possibilitĂ© de mettre Ă  disposition les modules (i) au rythme d’un module par semaine ou par mois Ă  travers la Plateforme, sauf disposition contraire expresse dans la page de commande rappelĂ©e dans le mail de confirmation de la commande ou (ii) dans leur intĂ©gralitĂ© aprĂšs la passation de commande.

DurĂ©e d’accessibilitĂ©. Une fois dĂ©livrĂ©, tout module du Programme reste accessible au Client sans limitation de durĂ©e. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve nĂ©anmoins la possibilitĂ© de clĂŽturer les accĂšs du Client plus d’un an aprĂšs l’issue de la dĂ©livrance des modules, Ă  charge pour le Client de conserver ses supports de formation depuis la Plateforme dans les conditions d’utilisation prĂ©vues.

COMMANDE

Passation. Pour passer une commande, le Client renseigne ses coordonnĂ©es personnelles (nom, prĂ©nom, email, adresse postale) d’une part, et les modalitĂ©s de paiement (type de moyen de paiement, coordonnĂ©es bancaires), d’autre part. AprĂšs avoir lu et acceptĂ© les CGV en cochant la case prĂ©vue Ă  cet effet, le Client est invitĂ© Ă  vĂ©rifier les informations de sa commande et les rectifier le cas Ă©chĂ©ant. Ce second clic confirme dĂ©finitivement la commande du Client.

Confirmation de la commande.

Lorsque la commande est confirmée par la Société, le Client reçoit un mail récapitulatif de sa commande.

Preuve de la commande. Sauf preuve contraire, les donnĂ©es enregistrĂ©es par le Site au moment de la commande constituent la preuve de l’ensemble des faits, acceptation et transactions.

CONDITIONS TARIFAIRES

Tarifs. La Formation commandĂ©e est dĂ©livrĂ©e aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l’enregistrement de la commande du Client par la SociĂ©tĂ©. Les prix indiquent le montant hors taxe (HT), le montant de la TVA et le montant toutes taxes comprises (TTC) de la Formation. La validation de la commande rend exigible toutes les sommes dues au titre de cette commande. En validant sa commande, le Client autorise la SociĂ©tĂ© (ou ses partenaires, prestataires de service de paiement) Ă  envoyer des instructions Ă  sa banque pour dĂ©biter le compte bancaire dont les coordonnĂ©es sont renseignĂ©es, selon les Ă©ventuelles Ă©chĂ©ances indiquĂ©es dans le rĂ©capitulatif de la commande.

FacilitĂ©s de paiement. Si ROADIA SIGNALISATIONS propose de rĂ©gler la totalitĂ© d’un prix forfaitaire dĂ©terminĂ© en plusieurs fois, il ne s’agit pas d’un paiement sans engagement ou d’un abonnement mensualisĂ©, mais d’un Ă©chĂ©ancier de paiement du prix du Service. La totalitĂ© du prix correspondant Ă  la somme des paiements Ă©chelonnĂ©s est due, quel que soit le nombre de paiements envisagĂ©s. La derniĂšre date de rĂšglement prĂ©vue n’est jamais prĂ©vue plus de trois mois aprĂšs le terme de la fourniture du Service et/ou la fermeture des accĂšs Ă  la Plateforme. Cette facilitĂ© de paiement ne constitue pas un crĂ©dit ou microcrĂ©dit. Lorsqu’un paiement en plusieurs fois est proposĂ©, la premiĂšre Ă©chĂ©ance est rĂ©glĂ©e au jour de la commande, et les Ă©chĂ©ances suivantes avec un intervalle entre chaque paiement spĂ©cifiĂ© dans le rĂ©capitulatif de la commande (sauf mention contraire, avec un mois d’intervalle entre chaque paiement). Dans ce cas, le Client garantit la validitĂ© des informations bancaires jusqu’au dernier rĂšglement prĂ©vu selon le nombre de paiements proposĂ©s par la SociĂ©tĂ©. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© de refuser une commande en plusieurs fois si les informations bancaires montrent que la carte bancaire expirera avant le dernier paiement prĂ©vu ou dans le cas oĂč le prestataire de service de paiement sĂ©curisĂ© s’y opposerait.

Offres spĂ©ciales et bons de rĂ©duction. ROADIA SIGNALISATIONS se rĂ©serve la possibilitĂ© de proposer des offres de lancement limitĂ©es dans le temps, des offres promotionnelles ou rĂ©ductions de prix sur ses Formations et de rĂ©viser ses offres et tarifs sur le Site Ă  tout moment, dans les conditions prĂ©vues par la loi. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, qui ne peut se prĂ©valoir d’autres tarifs antĂ©rieurs ou postĂ©rieurs Ă  sa commande. Les bons de rĂ©duction peuvent ĂȘtre soumis Ă  des conditions particuliĂšres, et sont en tout Ă©tat de cause strictement personnel Ă  leur bĂ©nĂ©ficiaire et utilisable une fois.

REGLEMENT DE LA COMMANDE

Carte bancaire. Le Client peut rĂ©gler sa commande en ligne par carte bancaire. L’engagement de payer, donnĂ© par carte, est irrĂ©vocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise la SociĂ©tĂ© Ă  dĂ©biter sa carte du montant relatif au prix indiquĂ©. En sĂ©lectionnant ce mode de paiement et en renseignant ses coordonnĂ©es bancaires, le Client garantit qu’il est majeur, qu’il est bien le titulaire lĂ©gal de la carte Ă  dĂ©biter et qu’il est lĂ©galement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilitĂ© de dĂ©biter la carte, la vente est rĂ©solue de plein droit et la commande annulĂ©e. Le Client choisit le mode de prĂ©lĂšvement bancaire avec les systĂšmes et services de paiement proposĂ©s qui sont des services sĂ©curisĂ©s fournis par des tiers Ă  la SociĂ©tĂ©, soumis Ă  des conditions contractuelles propres sur lesquelles la SociĂ©tĂ© n’exerce aucun contrĂŽle.

Dans ce cas, le paiement s’effectue par prĂ©lĂšvement Ă  partir des informations de carte bancaire communiquĂ©es ou par prĂ©lĂšvement SEPA, selon le mode de paiement proposĂ© par le prestataire de service de paiement et le choix du Client. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© de faire appel aux prestataires de service de paiement de son choix et d’en modifier Ă  tout moment. Le paiement nĂ©cessite par consĂ©quent que le Client dispose d’une boĂźte aux lettres Ă©lectronique d’envoi et de rĂ©ception valable. A dĂ©faut, il ne pourra recevoir de confirmation Ă©crite de sa commande.

Virement bancaire. Le Client a la possibilité de payer sa commande par virement bancaire en contactant la Société via le site web https://roadia.tn/ ou par téléphone au +216 52524 533.

Incident de paiement – Fraude. La SociĂ©tĂ© pourra ĂȘtre amenĂ©e Ă  contacter le Client pour demander des piĂšces complĂ©mentaires pour exĂ©cuter le paiement de la commande. La SociĂ©tĂ© peut s’appuyer sur les informations dĂ©livrĂ©es par le systĂšme d’analyse des commandes. La fourniture des piĂšces demandĂ©es est nĂ©cessaire Ă  la dĂ©livrance de la commande par la SociĂ©tĂ©. Afin de lutter contre la fraude Ă  la carte bleue, une vĂ©rification visuelle des moyens de paiement peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e par le service client de la SociĂ©tĂ© avant de rendre accessible la Formation. En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le Client est invitĂ©, dĂšs le constat de cette utilisation, Ă  nous contacter, et ce sans prĂ©judice des dĂ©marches devant ĂȘtre rĂ©alisĂ©es par le Client auprĂšs de sa banque.

DROIT DE RETRACTATION

Le Client consommateur peut se rĂ©tracter sans donner de motif dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours calendaires Ă  compter du jour de l’ouverture des droits d’accĂšs au Service. Si le dĂ©lai expire un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ©, il est prorogĂ© jusqu’Ă  l’expiration de la derniĂšre heure du premier jour ouvrable suivant. Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client qui en bĂ©nĂ©ficie doit notifier par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception au siĂšge de ROADIA SIGNALISATIONS, ou par mail Ă  l’adresse indiquĂ©e en en-tĂȘte des CGV sa dĂ©cision de rĂ©tractation au moyen d’une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂŻtĂ©. Le Client peut utiliser le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation ci-dessous, et prĂ©voir comme objet du mail ou du courrier la mention « DROIT DE RETRACTATION » mais ce n’est pas obligatoire.

En cas de rĂ©tractation, les droits d’accĂšs au Service faisant l’objet d’une rĂ©tractation sont clĂŽturĂ©s. Les sommes rĂ©glĂ©es sont remboursĂ©es dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les quatorze (14) jours Ă  compter de la rĂ©ception de la notification adressĂ©e par le Client consommateur de sa volontĂ© de se rĂ©tracter. La SociĂ©tĂ© procĂšde au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui utilisĂ© pour la transaction initiale, sauf si le Client accepte expressĂ©ment un moyen diffĂ©rent ; en tout Ă©tat de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

A l’attention de la sociĂ©tĂ© ROADIA SIGNALISATIONS ou par mail Ă  contact@roadia.tn :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Attention, ce droit de rĂ©tractation ne pourra pas ĂȘtre exercĂ© sous certaines conditions en cas de :

Fourniture de services pleinement exĂ©cutĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et dont l’exĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă  son droit de rĂ©tractation ;

Fourniture d’un contenu numĂ©rique non fourni sur un support matĂ©riel (Ex : mise Ă  disposition des accĂšs Ă  la Formation) dont l’exĂ©cution a commencĂ© aprĂšs l’accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă  son droit de rĂ©tractation.

Lorsque le Client est un professionnel.

Dans le cadre de ces exceptions prĂ©vues par la loi, il pourra ĂȘtre demandĂ© au Client, lorsque la loi l’exige, de cocher une case dĂ©diĂ©e Ă  son renoncement au droit de rĂ©tractation au moment de la commande. A dĂ©faut, la SociĂ©tĂ© se rĂ©servera la possibilitĂ© de n’envoyer aucun contenu au Client avant l’expiration du dĂ©lai de quatorze jours. Si le Client demande Ă  bĂ©nĂ©ficier d’une offre directement aprĂšs la commande (demande Ă©crite adressĂ© par mail, case dĂ©diĂ©e cochĂ©e dans le formulaire de commande
) sans attendre la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation mais ne renonce pas Ă  son droit, il verse Ă  la SociĂ©tĂ© un montant correspondant au Service fourni jusqu’Ă  la communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter. Ce montant est proportionnĂ© au prix total de la prestation convenu au moment de la commande. Si le prix total est excessif, le montant appropriĂ© est calculĂ© sur la base de la valeur marchande de ce qui a Ă©tĂ© fourni. A dĂ©faut, il dispose de son droit de rĂ©tractation dans les conditions susvisĂ©es.

DROITS D’ACCES AU SITE ET A LA PLATEFORME

AccĂšs au Site. Le Site est accessible gratuitement Ă  toute personne disposant d’un accĂšs Ă  internet. Tous les coĂ»ts affĂ©rents Ă  l’accĂšs au Site, que ce soit les frais matĂ©riels, logiciels ou d’accĂšs Ă  Internet sont exclusivement Ă  la charge des Utilisateurs. Le Site utilise les technologies JavaScript, PHP et Mysql, et il ne pourra ĂȘtre tenu responsable de dommages matĂ©riels liĂ©s Ă  l’utilisation du Site. De plus, l’utilisateur du Site s’engage Ă  accĂ©der au Site en utilisant un matĂ©riel rĂ©cent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de derniĂšre gĂ©nĂ©ration mis-Ă -jour. L’Utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son Ă©quipement informatique ainsi que de son accĂšs Ă  internet.

AccĂšs Ă  la Plateforme. Le Client communique Ă  la SociĂ©tĂ© les informations nĂ©cessaires Ă  la fourniture des Services au moment de la commande, s’assure seul de leur exactitude (nom, prĂ©nom, adresse mail). Le Client garantit la SociĂ©tĂ© contre toute fausse identitĂ© et ne pourra tenir responsable la SociĂ©tĂ© d’un manquement rĂ©sultant de l’inexactitude des informations fournies par le Client. La SociĂ©tĂ© fournira les codes d’accĂšs automatiquement par un service d’autorĂ©pondeur (lien permettant de crĂ©er son espace membre) au plus tard dans un dĂ©lai de vingt-quatre (24) heures Ă  compter de la date et de l’heure auxquelles le Client a passĂ© sa commande, sous rĂ©serve de l’acceptation de son paiement par sa banque.

Perte des identifiants. Si le Client Ă©gare ses identifiants lors de sa commande, il peut formuler une demande dans les 48H pour que son accĂšs membre soit rĂ©initialisĂ©. Le Client s’engage Ă  informer sans dĂ©lai la SociĂ©tĂ© de la perte ou du vol des clĂ©s d’accĂšs.. Dans ces cas, la mise Ă  disposition ultĂ©rieure des identifiants Ă  la plateforme membre dĂ©gagera le Site https://roadia.tn/ de toute responsabilitĂ© envers le Client. Pour le Service consistant en une Formation composĂ©e de plusieurs modules avec dĂ©livrance progressive, la livraison s’entend par la mise Ă  disposition du premier module, session ou document de la Formation concernĂ©e. Il est donc primordial de fournir une adresse Ă©lectronique valide. Le Client est invitĂ© Ă  contacter la SociĂ©tĂ© s’il n’a pas reçu ses codes.

AccĂšs uniques. Tout code d’identification/d’accĂšs fourni par la SociĂ©tĂ© Ă  un Client lui est strictement personnel, individuel, confidentiel, intransmissible. Sauf mention contraire dans la page de commande, le Client professionnel n’a le droit qu’à un seul utilisateur par Ă©tablissement pour accĂ©der Ă  la Plateforme. Le Client rĂ©pondra de toute utilisation non autorisĂ©e, frauduleuse ou abusive de ses codes et droits d’accĂšs. En cas de violation des droits d’accĂšs et notamment de partage non autorisĂ©, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de suspendre le Site, sans indemnitĂ©, prĂ©avis, ni information prĂ©alable.

Maintenance. La Plateforme et le Site peuvent faire l’objet d’opĂ©rations de maintenance. A cette fin, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© d’interrompre, de suspendre momentanĂ©ment ou de modifier sans prĂ©avis, l’accĂšs Ă  tout ou partie du Site ou de la Plateforme, afin d’en assurer la maintenance (notamment par le biais de mises Ă  jour), ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit Ă  aucune obligation ni indemnisation.

ResponsabilitĂ© contractuelle. La SociĂ©tĂ© met en Ɠuvre tous les moyens raisonnables Ă  sa disposition pour assurer un accĂšs continue et de qualitĂ© au Site et de la Plateforme, mais n’est tenue Ă  aucune obligation d’y parvenir. Notamment, la SociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre tenue responsable de tout disfonctionnement du rĂ©seau ou des serveurs ou de tout autre Ă©vĂ©nement Ă©chappant au contrĂŽle raisonnable, qui empĂȘcherait l’accĂšs au Site ou Ă  la Plateforme.

DROITS D’ACCES AUX GROUPES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Comportement respectueux. Tout espace de contribution (groupes privĂ©s Facebook principalement, mais aussi blog, chaĂźne Youtube, autres rĂ©seaux sociaux, etc
) auquel a Ă©ventuellement accĂšs le Client dans le cadre d’une Formation doit ĂȘtre utilisĂ© de bonne foi, et le Client s’interdit de tout discours diffamatoire, menaçant, haineux, intolĂ©rant, obscĂšne, etc. et de toute publication dĂ©nigrante de nature Ă  porter atteinte aux droits de la SociĂ©tĂ©, des tiers ou contraire Ă  la loi. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs Ă  tout ou partie des Formations ou de limiter les droits d’accĂšs aux Formations, unilatĂ©ralement et sans notification prĂ©alable, Ă  tout Client ne respectant pas les CGV et les rĂšgles de comportement.

Groupes Facebook. Les groupes Facebook créés par la SociĂ©tĂ© pour ses membres sont Ă©ditĂ©s, gĂ©rĂ©s et sous la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ©. De ce fait, ROADIA fixe les diffĂ©rentes rĂšgles de comportement et d’usage du groupe que les membres seront tenus de respecter afin de garantir une communautĂ© sereine et une ambiance positive. Tout non-respect du rĂšglement fourni au Client pour accĂ©der Ă  un groupe Facebook de la SociĂ©tĂ© donne droit Ă  l’équipe de la SociĂ©tĂ© Ă  avertir, sanctionner voire supprimer les droits d’accĂšs du membre. Le Client peut demander communication Ă  tout moment du rĂšglement applicable.

ModalitĂ©s d’inscription. Le Client devra soumettre Ă  la SociĂ©tĂ© une demande d’accĂšs au groupe en fournissant l’adresse mail utilisĂ©e lors de l’achat de la Formation. Cette demande sera traitĂ©e dans un dĂ©lai de 48 heures maximum. En cas de refus, le Client est invitĂ© Ă  envoyer Ă  nouveau une demande en portant une attention particuliĂšre Ă  la saisie de l’adresse mail.

DurĂ©e. Les groupes Facebook sont accessibles tant que l’Utilisateur a accĂšs au Service. La SociĂ©tĂ© s’engage Ă  donner des accĂšs au bonus “Groupe PrivĂ© Facebook” Ă  toutes personnes ayant souscrit Ă  une Formation comprenant ce bonus dans un dĂ©lai minimum d’un mois Ă  compter de la date d’achat de la formation en question. La SociĂ©tĂ© en tant qu’administratrice des groupes a la libertĂ© de crĂ©er et de supprimer les groupes en fonction de l’organisation en place.

Exclusion. Sauf exception, les groupes Facebook privĂ©s ne comprennent aucun service de coaching dispensĂ© par la SociĂ©tĂ©. Les membres peuvent poser des questions relatives aux enseignements prodiguĂ©s par les Formations Ă  la SociĂ©tĂ© et s’entraider entre eux Ă  condition que cela n’enfreigne aucun des rĂšglements misent en place.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La SociĂ©tĂ© respecte la vie privĂ©e des Utilisateurs et Clients et s’engage Ă  ce que la collecte et le traitement automatisĂ© de leurs donnĂ©es qui ont pour finalitĂ© la prospection commerciale, la gestion des commandes, la gestion du contentieux avec les clients et pour les besoins de la dĂ©livrance du Service, la rĂ©alisation de statistiques commerciales, effectuĂ©s Ă  partir du Site et de la Plateforme soient conformes au rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD) et Ă  la loi Informatique et LibertĂ©s. Ces traitements sont rĂ©alisĂ©s pour l’exĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou contractuelles et/ou conformĂ©ment Ă  l’intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de la SociĂ©tĂ© et/ou pour respecter ses obligations lĂ©gales. Toute personne concernĂ©e peut librement consulter la Politique de confidentialitĂ© oĂč figure Ă©galement une information sur les cookies de la SociĂ©tĂ© pour plus d’informations. Les donnĂ©es ne sont pas conservĂ©es au-delĂ  du temps nĂ©cessaire aux traitements susvisĂ©s.

Les personnes physiques concernĂ©es peuvent exercer leurs droits d’accĂšs, de rectification, d’opposition, d’effacement, dĂ©rĂ©fĂ©rencement et portabilitĂ© dans les conditions et limites prĂ©vues par la loi en adressant une demande Ă©crite au siĂšge de la SociĂ©tĂ© ou tout autre moyen prĂ©vu dans la Politique de confidentialitĂ© du Site. Le Client garantit qu’il est autorisĂ© Ă  communiquer Ă  la SociĂ©tĂ© toutes informations personnelles fournies. Le Client est informĂ© et accepte que le Service puisse comporter des dispositifs techniques permettant de suivre l’utilisation du Service (utilisateur connectĂ©s, adresse IP, type d’application utilisĂ©es, logs divers de connexion et d’utilisation) sont susceptibles d’ĂȘtre utilisĂ©es dans le cadre de la lutte anti-contrefaçon, et/ou pour identifier et/ou prĂ©venir une Ă©ventuelle utilisation illicite ou non-conforme du Service.

CAS DE FORCE MAJEURE OU FORTUITS

La responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne peut en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e pour toute dĂ©faillance technique ou logicielle ou toute cause qui lui est Ă©trangĂšre. L’exĂ©cution des obligations de la SociĂ©tĂ© au terme des prĂ©sentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empĂȘcherait l’exĂ©cution. La SociĂ©tĂ© avisera le Client de la survenance d’un tel Ă©vĂšnement dĂšs que possible.

Sont considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : les grĂšves ou conflits sociaux internes ou externes Ă  la SociĂ©tĂ©, les dĂ©sastres naturels, les incendies, l’interruption des tĂ©lĂ©communications, l’interruption de l’approvisionnement en Ă©nergie, les crises sanitaires, l’interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance Ă©chappant au contrĂŽle raisonnable de la SociĂ©tĂ©.

En cas d’incapacitĂ© de travail du ou des expert(s) en charge du Service, au sein de la SociĂ©tĂ©, par suite de maladie ou d’accident, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de modifier le planning prĂ©vu sans qu’il ne puisse ĂȘtre exigĂ© par le Client le versement d’indemnitĂ©s quelconques. La SociĂ©tĂ© avertira le Client dans un dĂ©lai raisonnable de cette incapacitĂ© et dans la mesure du possible de la durĂ©e de celle-ci.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

La SociĂ©tĂ© est titulaire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle relatifs aux contenus du Site, aux supports relatifs aux Formations et Ă  la Plateforme, et tous contenus, textes, images, graphismes, logo, icĂŽnes, sons, logiciels fournis au Client dans le cadre du Service. L’accĂšs aux Sites et/ou Ă  la Plateforme ne confĂšre aucun droit de propriĂ©tĂ© Ă  l’Utilisateur sur les Ă©lĂ©ments protĂ©gĂ©s qui lui sont communiquĂ©s, Ă  titre gratuit ou payant, qui restent la propriĂ©tĂ© exclusive de la SociĂ©tĂ© ou de ses Partenaires.

L’Utilisateur et/ou le Client ne peut, en aucun cas, reproduire, reprĂ©senter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque maniĂšre que ce soit, tout ou partie du Site ou Plateforme sans l’autorisation Ă©crite prĂ©alable de la SociĂ©tĂ© ou de ses Partenaires. L’exploitation non prĂ©alablement autorisĂ©e par la SociĂ©tĂ© ou ses Partenaires, Ă  quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site et Plateforme pourra faire l’objet de toute action appropriĂ©e, notamment d’une action en contrefaçon.

En contrepartie du paiement du prix demandĂ© lors de la commande, les contenus, techniques, savoir-faire, mĂ©thodes fournies et transmis et plus gĂ©nĂ©ralement toutes informations et droits d’accĂšs Ă  la Plateforme ou Ă  tout type de contenu pouvant faire partie du Service fourni font l’objet d’un droit d’utilisation strictement personnel au Client, non cessible et non exclusif pour la durĂ©e du Service uniquement. A ce titre, le Client s’interdit d’utiliser et d’exploiter le Service pour le compte d’autres personnes, et de diffuser des contenus protĂ©gĂ©s sans autorisation. Il engage sa responsabilitĂ© en cas d’exploitation, de concession, de cession et/ou de communication des contenus ou de ses codes d’accĂšs non autorisĂ©e par la SociĂ©tĂ©.

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Le non-respect de cette clause et plus gĂ©nĂ©ralement toute violation des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle de la SociĂ©tĂ© imputable au Client sera analysĂ©e comme une faute grave du Client portant prĂ©judice Ă  la SociĂ©tĂ© qui se rĂ©serve la possibilitĂ©, dans ce cas, de rĂ©silier le contrat aux seuls tords du Client et ce sans prĂ©judice de toute demande d’indemnisation.

REFERENCES CLIENT

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A dĂ©faut d’opposition, le Client accepte que la SociĂ©tĂ© puisse faire rĂ©fĂ©rence Ă  son nom, sa dĂ©nomination sociale, un ou plusieurs logos ou marques dĂ©posĂ©es du Client sur les supports susvisĂ©s dans le monde entier. Le Prestataire pourra faire une prĂ©sentation du Service fourni au Client, sans que cela ne puisse ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une atteinte Ă  la confidentialitĂ© ou un acte de contrefaçon de marque. Le Client accepte que la SociĂ©tĂ© fournisse une description du Service et du suivi de projet effectuĂ© dans sa communication. Le Client peut informer le Prestataire par tout moyen Ă©crit et Ă  tout moment de son refus et/ou demander le cas Ă©chĂ©ant le retrait de la rĂ©fĂ©rence susvisĂ©e.

EVOLUTION DES CONDITIONS GENERALES

La Société se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions des CGV à tout moment et sans préavis, afin de les adapter aux évolutions des Sites et/ou de leur exploitation et des caractéristiques de la Plateforme. Les conditions applicables sont celles derniÚrement acceptées par le Client et adressées au Client en cas de vente à distance par tout autre moyen de communication sur un support durable.

Les modifications des CGV apportĂ©es par la SociĂ©tĂ© ne s’appliqueront pas Ă  la Formation dĂ©jĂ  souscrite, sauf pour les clauses liĂ©es Ă  l’évolution technique du Service, dĂšs lors qu’il n’en rĂ©sulte, ni augmentation de prix, ni altĂ©ration de la qualitĂ© et que les caractĂ©ristiques auxquelles le Client non-professionnel ou le consommateur a subordonnĂ© son engagement.

Le Client peut Ă©galement ĂȘtre invitĂ© Ă  accepter les CGV modifiĂ©es et Ă  dĂ©faut, les derniĂšres CGV qu’il a acceptĂ© continuent Ă  s’appliquer jusqu’à ce que la Formation soit pleinement exĂ©cutĂ©e. En cas d’impossibilitĂ© pour la SociĂ©tĂ© de continuer Ă  fournir la Formation dans les prĂ©cĂ©dentes conditions, le Client dispose de la facultĂ© de demander la rĂ©siliation de la Formation et son remboursement. Dans ce cas, la SociĂ©tĂ© peut retenir un montant correspondant au service fourni jusqu’Ă  rĂ©siliation, dans les conditions prĂ©vues par la loi.

Vis-Ă -vis des Clients professionnels, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit d’écarter les rĂšgles applicables en droit de la consommation et de modifier les conditions applicables dans les conditions prĂ©vues pour les relations entre professionnels.

RESPONSABILITE

Site et liens tiers. L’Utilisateur peut accĂ©der, par les liens hypertextes prĂ©sents sur le Site ou la Plateforme, aux sites de Partenaires ou de tiers, qui ne sont pas rĂ©gis par les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales. L’Utilisateur est, en consĂ©quence, invitĂ© Ă  examiner les conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation ou de ventes, ainsi que les politiques de confidentialitĂ© ou toutes autres informations lĂ©gales, applicables sur ces sites.

Le Client est informĂ© que le Service peut nĂ©cessiter l’accĂšs Ă  d’autres sites ou plateformes, conçus et gĂ©rĂ©s sous la responsabilitĂ© de tiers. Aucun contrĂŽle sur les contenus desdits sites n’est exercĂ© de la part de la SociĂ©tĂ© qui dĂ©cline toute responsabilitĂ© s’agissant de leur contenu et de l’utilisation faite par tout tiers des informations y figurant.

Avertissements. L’Utilisateur et/ou Client est seul responsable des interprĂ©tations qu’il fait des informations fournies au titre des Services, des conseils qu’il en dĂ©duit ou qui lui ont Ă©tĂ© donnĂ©es dans le cadre des Services, et des adaptations rĂ©alisĂ©es pour ses activitĂ©s propres. Sauf dans les conditions des garanties lĂ©gales ou commerciales consenties Ă©ventuellement applicables, la SociĂ©tĂ© ne fournit aucune garantie expresse ou implicite, et ce y compris, sans que cette Ă©numĂ©ration ne soit limitative, relative Ă  la continuitĂ©, Ă  la performance, au rĂ©sultat, Ă  la pĂ©rennitĂ© des services de formation et/ou d’accompagnement personnalisĂ© ou non fournis, qui dĂ©pendent pleinement de leur mise en application concrĂšte et effective par le Client, et sont soumis Ă  un alĂ©a. Les dĂ©clarations de revenus faites Ă©ventuellement par les intervenants et les Ă©ventuels tĂ©moignages de clients satisfaits ne reprĂ©sentent en aucun cas une promesse de gain. Les rĂ©sultats et chiffres d’affaires prĂ©sentĂ©s par ROADIA SIGNALISATIONS sur son Site sont la consĂ©quence d’une mise en Ɠuvre rigoureuse par ses membres de l’ensemble des techniques(marketing, financiĂšre, psychologique, etc..) enseignĂ©es Ă  travers la Formation. La SociĂ©tĂ© ne peut en aucun cas garantir au Client qu’il obtiendra des rĂ©sultats similaires et ces rĂ©fĂ©rences ne sont utilisĂ©es qu’à titre d’exemple. Le Client reconnaĂźt qu’il a bĂ©nĂ©ficiĂ© des informations et conseils suffisants avant de s’engager en passant commande et a conscience que toute crĂ©ation d’entreprise comporte, par nature, des risques et demande des efforts consĂ©quents. De ce fait, le Client dĂ©clare avoir mĂ»rement rĂ©flĂ©chi Ă  ces facteurs avant de s’engager et les accepte. Le Client dĂ©clare qu’il a parfaitement conscience que les services proposĂ©s n’ont qu’un caractĂšre informatif et ludique, et relĂšvent d’une activitĂ© de dĂ©veloppement personnel et de loisir. Toute Formation ne saurait s’assimiler Ă  une prestation mĂ©dicale, psychologique, juridique ou financiĂšre et il n’a jamais Ă©tĂ© proposĂ©e Ă  ce titre par la SociĂ©tĂ©. Le Client reste parfaitement libre de ses engagements et de se retirer de la Formation, sous rĂ©serve de son paiement complet et sauf exercice du droit de rĂ©tractation. Il agit sous sa seule et unique responsabilitĂ©. L’utilisation et l’exploitation des informations fournies au titre du Service se font sous la seule responsabilitĂ© du Client et Ă  ses risques et pĂ©rils, ce que le Client accepte expressĂ©ment.

ResponsabilitĂ© du Client sur ses contenus. Le Client assume en tant qu’éditeur, la responsabilitĂ© de la communication au public des informations et la responsabilitĂ© Ă©ditoriale de son ou ses sites, blogs, pages sur les rĂ©seaux sociaux, etc. Le Client est le seul responsable de la qualitĂ©, de la licĂ©itĂ©, de la pertinence des donnĂ©es et contenus qu’il transmet au public. Des espaces interactifs (possibilitĂ© de poser des questions dans l’espace contact) sont Ă  la disposition des utilisateurs. ROADIA SIGNALISATIONS se rĂ©serve le droit de supprimer, sans mise en demeure prĂ©alable, tout contenu dĂ©posĂ© dans cet espace qui contreviendrait Ă  la lĂ©gislation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives Ă  la protection des donnĂ©es. Le cas Ă©chĂ©ant, ROADIA SIGNALISATIONS se rĂ©serve Ă©galement la possibilitĂ© de mettre en cause la responsabilitĂ© civile et/ou pĂ©nale de l’utilisateur, notamment en cas de message Ă  caractĂšre raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisĂ© (texte, photographie
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Limitation de responsabilitĂ©. Quel que soit le type de Service souscrit par le Client professionnel, la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© est expressĂ©ment limitĂ©e Ă  l’indemnisation des dommages directs prouvĂ©s par le Client professionnel. En aucun cas, la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre engagĂ©e au titre des dommages indirects tels que perte de donnĂ©es, de fichier(s), perte d’exploitation, prĂ©judice commercial, manque Ă  gagner, atteinte Ă  l’image et Ă  la rĂ©putation du Client professionnel. De la mĂȘme maniĂšre, la SociĂ©tĂ© ne pourra ĂȘtre tenue responsable des dommages directs et indirects causĂ©s au matĂ©riel de l’utilisateur, lors de l’accĂšs au Service, et rĂ©sultant soit de l’utilisation d’un matĂ©riel ne rĂ©pondant pas aux spĂ©cifications soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilitĂ©.

EN TOUT ETAT DE CAUSE, LA RESPONSABILITE DE LA SOCIETE EST PLAFONNEE A L’EGARD DES CLIENTS PROFESSIONNELS AU MONTANT DU PRIX PAYE HORS TAXES PAR LE CLIENT EN CONTREPARTIE DE LA FOURNITURE DU SERVICE DANS LE CADRE DUQUEL S’INSCRIT LE LITIGE. CE MONTANT S’ENTEND COMME LE MAXIMUM QUE POURRAIT ETRE AMENE A REGLER LA SOCIETE A TITRE D’INDEMNITE (DOMMAGE ET INTERETS) ET DE PENALITE, QUELS QUE SOIENT LES CHEFS DE PREJUDICES ALLEGUES ET LES FONDEMENTS JURIDIQUES RETENUS.

GENERALITES

Les CGV ainsi que toutes les opĂ©rations d’achat et de vente qui y sont visĂ©es sont rĂ©gies par le droit français. Elles sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par la SociĂ©tĂ© ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des prĂ©sentes qui continuent Ă  produire leurs effets.

Dans l’hypothĂšse oĂč une ou plusieurs clauses des CGV viendraient Ă  ĂȘtre dĂ©clarĂ©es nulles par une dĂ©cision de justice ou s’avĂ©reraient impossible Ă  mettre en Ɠuvre, la validitĂ© des autres dispositions ne sera pas affectĂ©e et les parties s’engagent Ă  nĂ©gocier de bonne foi une disposition de remplacement.

Les titres et sous‐titres des articles figurant sont inclus Ă  titre de pure commoditĂ©. De convention expresse entre les parties, ces titres et sous‐titres ne pourront en aucun cas servir Ă  interprĂ©ter quelque disposition que ce soit des CGV.

LITIGES

En cas de litige, le Client s’adressera en prioritĂ© Ă  la SociĂ©tĂ© pour tenter de trouver une solution amiable. En cas de difficultĂ©s dans l’application du prĂ©sent contrat, le Client consommateur a Ă©galement la possibilitĂ©, avant toute action en justice, de solliciter le recours Ă  un mĂ©diateur de la consommation, que vous pouvez identifier sur le Site https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso. Le mĂ©diateur tentera, en toute indĂ©pendance et impartialitĂ©, de rapprocher les parties en vue d’aboutir Ă  une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours Ă  la mĂ©diation ainsi que, en cas de recours Ă  la mĂ©diation, d’accepter ou de refuser la solution proposĂ©e par le mĂ©diateur. Dans ce contexte, tout consommateur europĂ©en peut Ă©galement saisir la Plateforme de RĂšglement en ligne des litiges (RLL) accessible Ă  partir de l’adresse URL suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

EN CAS DE LITIGE SURVENANT ENTRE UN CLIENT PROFESSIONNEL ET LA SOCIETE, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DU RESSORT DU SIEGE SOCIAL DE LA SOCIETE SERA EXCLUSIVEMENT COMPETENT POUR TOUS LES LITIGES AUXQUELS LE PRESENT CONTRAT POURRAIT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT SA VALIDITE, SON INTERPRETATION, SON EXECUTION, SA RESILIATION, LEURS CONSEQUENCES ET LEURS SUITES.